Sélectionner une page

Comment intégrer harmonieusement votre palette DIY à votre mobilier

par | 18 Déc 2018 | Ameublement, Fabrication

Fabriquer soi-même ses meubles est devenue une activité très tendance mais à moins de fabriquer tous les meubles de votre maison ou de votre appartement, vous devez faire attention à bien les intégrer dans l’ensemble de votre décoration. La fabrication des meubles palettes est très facile, ludique et peu onéreuse. Ce matériau vous permet de faire preuve de créativité et d’originalité à moindre coût. Comforium vous guide et vous donne ses conseils pour une déco tendance avec des palettes en bois.

Les différentes palettes

Les palettes marquées avec le logo EUR EPAL sont utilisées dans le transport de marchandises. Vérifiez surtout qu’il n’y ait pas la marque MB qui signifie bromure de méthyle, substance particulièrement nocive pour la santé. Les palettes non marquées sont très faciles à trouver auprès des commerces, magasins de bricolage et professionnels du bâtiment. Les palettes peintes sont consignées et vous ne pouvez pas les utiliser. Afin de personnaliser vos palettes et pour les adapter aux dimensions que vous souhaitez, vous devez vous munir de différents outils comme un démonte palette, une scie sabre ou un marteau et un pied de biche. Elle est très résistante et durera dans le temps, n’hésitez pas à l’utiliser même pour vos tables de cuisine, de salle à manger et même votre lit.
Elle est personnalisable à souhait en utilisant de la peinture, des revêtements en différents matériaux comme le pvc, l’aluminium etc… Le seul petit inconvénient est peut-être sa difficulté d’entretien due au côté poreux du bois brut. Il est recommandé de ne pas poser votre nourriture directement dessus. Comforium vous recommande de poser un plateau d’une matière qui peut se nettoyer.

Comment intégrer votre palette à votre intérieur

Voilà pour la partie technique, maintenant concentrons-nous sur comment intégrer votre palette à la décoration de votre intérieur.
Les meubles en palettes s’intègrent parfaitement à une décoration moderne, industrielle, vintage. Veillez à ce que le bois apparaisse en petites touches dans votre intérieur. Pour préserver l’harmonie de votre pièce, essayez de rester dans une même gamme de couleur en vous permettant sur quelques accessoires, comme les coussins, les abats jours ou des vases, une touche un peu plus vive pour donner du dynamisme à l’ensemble.
Le bois se marie très bien avec le blanc, le beige, le gris. L’ensemble de salle à manger au style rustique industrielle C- LIZBETH de Comforium s’harmonisera parfaitement avec une table basse en palettes. La collection C-YASUMI au style scandinave accueillera avec style des meubles en palette, dans un esprit récup et écologique, chère au style de vie des pays nordiques.
La composition de salle à manger C-KULSTAR est un très bon exemple de l’association de bois brut et de couleurs vives, un meuble en palette en bois brut se marie parfaitement à un rouge vermillon ou un beau bleu canard.